Depuis 2008, Jean-Yves Dupuis contribue à réparer tout appareil en électroménager et en informatique dès que c'est réparable. Chaque produit a le droit à une deuxième chance et peut-être réparé ou bien recyclé à 100% en séparant les différents matériaux. En 2019, Mathilde Higginson nous a rejoins en tant que micro-entrepreneur qui a elle aussi fondé son entreprise, REPARELEC. Elle nous a quitté en Janvier 2022 mais continue toujours à nous aider par quelques occasions. Les participations au Fablab de Moulins se feront toujours. Nous nous développons petit à petit et avons beaucoup de projets en tête pour luter contre l'obsolescence programmée et vous aider en cas de problèmes. Tout aide en tant que bénévole pour réparer du matériel ou faire du désassemblage est la bienvenue. Les différents appareils prennent avec le temps plus de place et étant donné que nous travaillons dans un sous-sol, il devient difficile de stocker et réparer chaque appareil à temps.

L'Atallier Fablab de Moulins

Nous travaillons aussi avec le Fablab de Moulins qui est une association ouvert à tous. Il permet de réaliser différents projets et de régler certains problèmes du quotidien avec du matériel de pointe que nous allons bientôt pouvoir utiliser pour ainsi faciliter la réparation de certains appareils. L'Atallier est une communauté et un centre de partage autour de divers projets.

Nous remercions la chaine Le Connecteur d'avoir accepté de publier la présentation de Mathilde Higginson sur notre site. Ces 11 minutes de présentation sont remplis d'informations qui peuvent vous aider à comprendre notre entreprise et ce que nous faisons.

Site web